Mais qui se cache derrière mon blog ?

Hello la compagnie,

J’écris des articles depuis peu de temps sur divers sujets et c’est en lisant les vôtres je me pose beaucoup de questions. J’imagine qu’il doit en être de même pour vous …

C’est bien beau de rédiger des articles sur son dernier achat ou sur son dernier coup de cœur, mais il est l’heure de changer une peu de registre et de se dévoiler un peu ! Je sais que certains d’entre vous préfère rester anonyme mais rien ne nous empêche d’en dire un peu plus en conservant une petite part de mystère.

J’ai publié mon premier article le 31 janvier 2018, alors je me considère encore bien novice en la matière…

Mais qui je suis vraiment

IMG_02216

Alix, 31 ans et habitante de la région parisienne plus précisément dans les Yvelines. Je travaille dans les Ressources Humaines pour une compagnie d’assurances allemande. Je ne suis plus certaine aujourd’hui d’aimer réellement mon travail… Certains jours ne se ressemblent pas mais je trouve qu’ils sont moins nombreux ! Je ne suis plus sûre de le faire pour les bonnes raisons… J’ai commencé par des études en hôtellerie, Bac Technologique hôtelier à Jean Drouant à Paris puis une formation complémentaire pour devenir Gouvernante d’étages dans les Palaces. Un jour je me suis aperçue que le rythme de travail ne rimait pas avec « vie de famille ». J’avais entre temps rencontré ma moitié et fonder une famille n’était pas très compatible avec des horaires décalés. C’est la raison première qui m’a poussé à trouver un autre chemin. J’ai repris mes études à la Sorbonne et j’ai obtenu un Master II en Gestion des Ressources Humaines.

Me voilà 7 ans après avoir commencé mon premier job en RH et je me pose beaucoup de questions… sur mon avenir. Alors oui, entre temps, j’ai pu fonder la famille que je souhaitais, j’ai eu deux garçons, 6 ans et 3 ans. Ils sont pleins de vie, parfois un peu trop d’ailleurs ! En même temps avec deux garçons il fallait bien s’y attendre… Mes petits monstres d’amour !!!

Le blog est pour moi une échappatoire, un exutoire, une façon de me vider la tête en partageant des choses que j’aime. Quand j’ai commencé, fin janvier il m’a donné un nouveau souffle. Je n’avais qu’une chose derrière la tête, rentrer « at home » et travailler dessus. Dès qu’une idée me vient, je la note dans un calepin, acheté pour l’occasion, ou dans mon téléphone. Je note tout car sinon j’oublie. J’écris parfois mes articles très rapidement, en une soirée, mais d’autres me demande plus de temps. J’essaye de ne pas les bâcler. On est parfois pressé de terminer mais mieux vaut laisser son article de côté et le reprendre le lendemain à tête reposée.

Pourquoi la TagaBoune ?

Taga pour le côté sucré et rond des fraises Tagada, un peu comme moi ! et Boune car c’est une bonne terminologie !

Depuis presque 2 mois, voici mes statistiques :

  • 942 vues
  • 330 visiteurs
  • 92 likes
  • 23 commentaires

Les chiffres comptent, bien évidemment, vous dire le contraire consisterait à mentir car si vous visitez mon blog c’est que vous avez souhaité lire une petite partie de moi, mais ce n’est pas l’essentiel. J’ai donc aussi besoin de savoir si ça vous plait afin d’adapter ou d’influencer « un peu » mes choix. J’ai juste un compte Instagram qui m’aide à le promouvoir. Je ne suis pas adepte de Facebook, je trouve ce réseau un peu « hasbenn » maintenant.

J’ai publié 13 articles (j’espère que vous n’êtes pas superstitieux !), sans partenariat. Mes thèmes principaux sont :

Mode / Beauté

Livres

DIY

Running

Sorties / Découvertes

Je ne pensais pas écrire d’articles un jour. J’adore lire mais écrire est un tout autre travail. Et pourtant, à chaque fois que je rédige un article je le fais pour me faire plaisir avant tout. Ensuite, quand j’appuie sur le fameux bouton « Publier » … et bien mon plaisir est de savoir si je vous ai donné envie de les lire et de répondre, avec entrain, à vos commentaires. J’aime le fait de pouvoir partager et d’échanger avec vous. Une sensation qui ressemble à celle que l’on a la veille de partir en vacances, qui nous empêche de dormir ! Bon ça ne m’empêche quand même pas de dormir je suis une marmotte…

Alors après vous avoir raconté tout ça je me pose aussi des questions sur vous, à savoir :

    • Qui se cache derrière votre blog ?
    • Quel est votre métier ? un métier peut en dire long sur une personne
    • Qu’attendez-vous de votre blog ? partager oui mais, y a-t-il un événement particulier qui vous a poussé à vous lancer ?
    • Comment trouvez-vous l’inspiration ?
    • Quel est l’article qui vous a marqué et celui pour lequel vous avez souffert pour arriver au bout ?
    • Avez-vous des astuces de blogueur ?

 

D’autres questions me taraudent mais celles-ci sont déjà suffisantes pour en savoir un peu plus sur vous …

Sur le même thème je voulais aussi citer deux blogueuses qui ont écrit également :

Merci j’ai adoré vos articles !

Alors êtes-vous d’accord pour y répondre ?

☆ A très bientôt ☆

☆ la TagaBoune ☆

7 réflexions sur “Mais qui se cache derrière mon blog ?

  1. blogdonotracuspote dit :

    Merci, merci Alix !!! Chouette de te découvrir ainsi ! Les débuts sont toujours assez difficiles, voire poussifs en blogging, mais on sent l’envie (déjà 13 articles !) et les résultats sont là ! Tu as raison de questionner ceux qui te lisent, ça permet d’orienter le contenu et augmenter l’intérêt du lecteur à revenir. Mais n’oublions pas l’essentiel : le plaisir d’écrire, et tu ne sembles pas en manquer !!! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • leblogdetagaboune dit :

      Coucou ! Ravie qu’il te plaise ! Merci pour ton commentaire bienveillant. En le publiant, j’avoue que je me suis demandé si me dévoiler de la sorte, était une bonne idée 💡 se dévoiler n’est décidément pas chose facile ! Mais où vais-je ? C’est parfois la question que je me pose. En te lisant, je le sais : je vais continuer mon bout de chemin tranquillement…👍 au plaisir de lire tes prochains articles ! Des bises 😚

      Aimé par 1 personne

  2. Romy dit :

    Coucou Alix!
    Je suis très contente de pouvoir découvrir ton blog à travers cet article! Merci beaucoup de m’avoir citée 🙂 Je suis contente que mon blog te plaise!
    Bisous et bonne continuation

    Aimé par 1 personne

  3. petitlotussportif dit :

    Coucou ma belle, très heureuse de découvrir la personne derrière ce blog mais surtout d’être également comme toi dans les débuts du blogging !
    Pour te répondre, moi c’est Jessica 24 ans jeune ingénieure en formulation qui a envie de partager sa passion de la musculation et sa transformation pour montrer que oui on commence tous quelque part et oui on peut tous y arriver !!!! De gros bisous 😀

    Aimé par 1 personne

    • leblogdetagaboune dit :

      Coucou Petit Lotus Sportif ! 👍 merci pour ton commentaire, je suis ravie de pouvoir en savoir un peu plus sur toi ! C’est super ce que tu fais, il me semble bien que tu ne manques pas de motivation pour ta transformation ! Concernant le sport, je ne suis plus aussi régulière mais je me suis inscrite à une course pour fin avril ! C’est motivant. Ton job doit être intéressant ! Trop complexe pour moi par contre 😉
      A très bientôt dans nos articles ! 😚😚

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s