La loi des séries !

De nos jours, les séries envahissent nos soirées et viennent même souvent détrôner les films. Pour ma part, je suis complètement droguée aux séries. Que ce soit le soir, après une longue journée de boulot ou pour un dimanche cocooning elles nous permettent de nous évader. Elles nous rendent aussi complétement addict. Vous savez, c’est comme un bon livre pour lequel vous êtes toujours en train de trouver quelques minutes afin de connaitre la suite. Une histoire qui vous tient en haleine et qui vous obsède presque…  Alors je me lance, en espérant vous donner de bonnes idées.

Il est vrai que ce sujet est vu est revu, il peut paraitre peu original mais il y a tellement de nouveautés … Alors j’ai décidé de me lancer !

Mon dernier « gros » coup de cœur « La Casa de Papel »

2017 / disponible sur Netflix / série espagnole / drame, thriller

fotonoticia_20170427164614_640

Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

  • Quel bon jeu d’acteurs, le casting est super avec des acteurs inconnus. Cette série va vous transporter dans le camp des « preneurs d’otages ». Au fil des épisodes vous allez vous attacher à chacun et espérer qu’ils réussissent à mener à bien le braquage ! J’aime le fait que ce braquage soit vécu de l’intérieur, car c’est plus souvent le contraire. Bon en plus j’ai un petit faible pour le professeur … J’ai terminé la saison 1 … j’ai eu envie de pleurer (le drame !) car la saison 2 n’est pas encore disponible en français.

Altered Carbon

2018 / disponible sur Netflix / série américaine / policier, science-fiction, thriller

Altered_Carbon

Synopsis : Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même. (Adapté du roman de Richard Morgan)

  • A la base, je ne suis pas du tout branchée série science-fiction, au grand dam de ma moitié, donc ce n’est pas sans une certaine appréhension que j’ai commencé à la regarder. Il faut s’accrocher un peu au début mais vous allez vite rentrer dans le scénario.

Grey’s Anatomy

2005 / série américaine / drame, médical

Grey_s-Anatomy

Synopsis : Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

  • Je pense que la réputation de cette série n’est plus à faire… Enfin il faut quand même aimer le milieu médical. Après de nombreuses saisons (15 pour être exact), je suis toujours aussi à fond. Certaines saisons partent un peu dans tous les sens mais cela ne nous empêche pas de pleurer, de rire et de se projeter dans les personnages.

Preacher

2016 / série américaine / drame, épouvante-horreur, fantastique

Preacher-saison-2-l_un-des-pires-monstres-de-l_Histoire-au-casting

Synopsis : Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »IL » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver… (adaptation du comic book de Garth Ennis)

  • C’est une série complètement barrée … Après le premier épisode, vous allez être déstabilisé car on ne comprend rien ! de l’humour, du sang, des bastons et encore du sang !

13 Reasons Why

2017 / disponible sur Netflix / série américaine / drame

13-reasons-why

Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

  • Quand j’ai commencé à regarder cette série, je n’étais pas certaine d’accrocher car connotée « série pour ados ». Mais elle s’adresse à tous, et détail avec minutie l’univers dur des lycéens. Avec minutie car ce n’est pas une série d’action. Elle nous permet de voir, de ressentir ce que certains ados peuvent vivre. Alors c’est une série à voir absolument, une de ces séries qui nous poussent à réfléchir et à aborder certains faits autrement.

 

Et vous, quelles sont vos séries préférées ?

En ce moment je regarde Mindhunter, mais j’en suis au tout début donc je ne peux pas trop vous en parler encore. J’ai également vu que la saison 2 de Santa Clarita Diet sortait le 23 mars sur Netflix. Enfin vous l’aurez compris, il s’agit là d’une source inépuisable !

☆ A très bientôt ☆

☆ la TagaBoune ☆

 

 

6 réflexions sur “La loi des séries !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s