Aïe mes chevilles : vite de l’huile d’arnica !

Si vous me suivez un peu, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai décidé de me lancer un « little » défi perso de course à pied. Pour me motiver un peu, enfin surtout beaucoup (chut…) et pour plus de régularité dans mes sorties de running, je souhaite me tenir à 3 sorties par semaine pour une durée de 45 minutes à 1heure.

Hop hop hop, pour en savoir plus, il faut lire mon article : Running ? on se fixe un objectif ?

Petite aparté mais qui a son importance (roulement de tambours) :  Challenge commencé le 22 février pour une sortie d’1h (7 kilomètres) ! J’avais trop la pêche après et je n’étais pas peu fière. Mais bon ce n’est pas le sujet, les sorties courses feront l’objet de petits articles hebdo.

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais quand je cours, j’ai mal aux chevilles et c’est musculaire. La douleur disparait au bout de 2/3 jours.

Et là Maria est arrivée … collègue et amie mais avant tout sportive de haut vol.  Elle m’a fait découvrir l’huile d’arnica. Hein, quoi ? Bon, pour moi l’arnica c’est pour soulager les vilains bobos que mes enfants peuvent se faire (et oui n’oublions pas que chez moi deux petits monstres grandissent). Ou alors, vous êtes déjà certainement rentrées en collision avec des tables ou autres meubles… Aïe aïe aïe… Bref je ne connaissais que l’arnica en crème ou gel. Et bien il existe bien une huile d’arnica pour le bonheur des sportifs !

Ni une ni deux, direction pharmacie au rayon bio ou se trouve pleins de bons produits, huiles essentielles, tisanes et la fameuse huile d’arnica de la marque WELEDA, (cosmétiques naturelle et bio).

IMG_0127

Qu’est-ce que l’huile d’Arnica Bio de chez WELEDA ?

Il s’agit d’une plante médicinale qui pousse dans les montagnes et qui est largement plébiscité pour la préparation et la récupération des sportifs.

Description tirée du site WELEDA

Cette huile de massage a été spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération sportives. L’extrait d’Arnica bio soulage. Les huiles bio de tournesol et d’olive garantissent une glisse optimale lors des massages. Les huiles essentielles de lavande et de romarin au parfum aromatique renforcent les effets tonifiants et décontractants du massage. Les masseurs-kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau plébiscitent cette huile de massage.

Pour les sportifs

Avant le sport, en massant (frictions) sur les zones concernées pour vous réchauffer et vous préparer à l’effort.

Après le sport et après une bonne douche, en massant plus intensivement pour réduire les raideurs et pour récupérer plus vite.

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire ce cette huile si vous n’êtes pas amateurs d’efforts ? Et bien en voici une petite liste :
  • elle réchauffe (la période est idéale avec cette vague de froid que nous avons)
  • elle nourrit la peau (miam miam !)
  • elle procure une sensation de zénitude, de bien-être immédiat (en effet elle lutte contre la perte de tonus (frilosité et sédentarité)

Alors si vous avez peur que cette huile finisse au fond du placard ou sur une étagère à prendre la poussière, regardez bien ce qu’elle peut vous procurer, sportifs ou non, elle est à adopter !

Mon avis et mes « little » conseils

Comme préconisé, je l’utilise avant et après mes courses. J’en applique une bonne dose 20 minutes avant de commencer et je masse longuement mes jambes à mon retour après la douche.

Tout d’abord parlons de l’odeur. Elle est forte mais pas désagréable. N’oublions pas qu’il s’agit d’une plante médicinale.

Les douleurs ne vont pas disparaitre totalement, il ne faut pas se le cacher, mais elles sont moins importantes, plus atténuées. Me concernant, dès le lendemain mes tiraillements s’étaient dissipés. Faire du sport c’est bien, nous en avons tous besoin, mais pas au prix fort. Avoir des douleurs musculaires, des courbatures, c’est un peu normal, surtout quand on débute, mais s’il existe un produit pour nous soulager, pourquoi se priver ? C’est plus motivant pour y retourner quelques jours plus tard, non ?

Le top du top :

  • en mettre un peu dans un bon bain chaud pour une détente garantie !
  • faire une demande bien formulée à sa moitié pour un massage relaxant !

Le prix est plutôt doux : 9,15€ sur le site de WELEDA (Huile de massage à l’arnica)

Vous connaissez cette huile ? A-t-elle autant d’efficacité sur vous ?

☆ A très bientôt ☆

☆ la TagaBoune ☆

 

 

5 réflexions sur “Aïe mes chevilles : vite de l’huile d’arnica !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s