Running ? on se fixe un objectif ?

Êtes-vous partantes pour me suivre sur une période d’un mois pour que j’atteigne mon objectif ? Courir 3 fois par semaine, de 45 min à 1h.

Alors voilà, je voulais vous parler d’un sujet qui accompagne mon quotidien aujourd’hui, la course à pied… Mais pourquoi il accompagne mon quotidien ? Et bien, car grâce à je ne sais quel miracle, j’ai eu la furieuse envie de me trouver un exutoire, un sport pour évacuer mon stress, mes tensions mais aussi, et il ne faut pas se le cacher, pour retrouver ma forme physique. Allons-y franchement, je veux retrouver mon corps ! Qu’on me le rende et vite fait !!!!!

Bon commençons du début, j’ai eu deux garçons, Lucas 6 ans et Antonin 3 ans et je n’ai jamais retrouvé ma ligne… et blablabla Je suis quand même bien dans ma peau, j’arrive à m’assumer, mais certains jours un peu plus difficilement que d’autres. Ma moitié a toujours couru et depuis tout petit, moi pas… Il est sportif, moi pas…

J’avais fait un essai l’an dernier. Je ne suis quand même pas moins forte qu’une autre ! Alors j’ai commencé très doucement la course à pied.

Ma première séance : 10 minutes. C’était quand même la grosse déception. J’étais pourtant prévenue « il faut que tu y ailles progressivement, au début il ne faut pas que tu forces, tu risques de te dégouter … »

Ma deuxième séance : 15 minutes ! Youpi quelle performance ! Bon vous l’aurez compris, c’est un peu sarcastique …

Et puis 20″, 25″ jusqu’à tenir 30 minutes. Et là j’étais plutôt contente car c’était mon premier objectif. Certains jours j’avais l’impression de pouvoir tenir plus longtemps, mais devant aller me préparer pour le travail je ne pouvais pas allonger mon temps de course. Et puis au contraire, à d’autres moments je sentais qu’il fallait que je déploie toute ma force, ma motivation pour tenir ses fichues 30 minutes !

Et puis là : le drame

Je suis partie en vacances au mois d’août 2017 dans le sud de la France, pas loin de Perpignan. Ça ce n’est pas le drame, c’est même plutôt sympa ! Je me suis dit : mais c’est super, je vais pouvoir courir avec un autre décor que le bitume de la région parisienne, dans une ambiance « vacances » et avec le « soleil » … Et bien j’ai très vite déchanté et pour deux raisons :

  1. Les parcours plats n’existent pas dans les Pyrénées Orientales.
  2. Il fait une chaleur harassante, même en partant tôt le matin c’était difficile.

Ce fut une véritable catastrophe, si si, j’ai été lamentable. J’ai couru 2 fois sans réussir à tenir plus de 20 minutes. Au retour des vacances j’avais déjà jeté l’éponge.

Me voilà de retour, presque en forme, avec cette envie de courir. Je m’y suis remise il y a peu, au mois de décembre. Et là, grosse surprise :

  • Ma première séance de reprise : 30 minutes,
  • Ma deuxième séance : 45 minutes,
  • Depuis je me maintiens entre 55 minutes et 1h05 pour environ 6,5 kilomètres, 2 à 3 fois par semaine. Je ne vais pas très vite, ce n’est pas le but pour l’instant.

Ce que je ressens après avoir couru :

  1. Mes jambes en premier : elles ne tiennent plus très bien mon corps ! Je vacille ! Alors je marche toujours au moins une dizaine de minutes pour récupérer.
  2. Je respire à pleins poumons : et ça fait du bien !!
  3. Je me sens tonifiée et légère (complétement vide de tout stress, nervosité…),
  4. J’ai eu le temps de réfléchir à pleins de choses.

Seulement j’ai envie d’être plus régulière dans mes courses j’ai pensé qu’en me fixant un objectif et en le partageant avec vous, ça serait plus facile.

Alors voulez-vous relever ce défi avec moi ?

Erika, tu veux te joindre à moi ??!!

Je ferai un « little » article une fois par semaine pour vous livrer mes résultats.

☆ A très bientôt ☆

☆ la TagaBoune ☆

 

7 réflexions sur “Running ? on se fixe un objectif ?

  1. cafourmille dit :

    Ah ça c’est pas facile… en effet au début tu galères et si tu as le malheur d’arrêter un peu ben tu perds vite. C’est pas juste !!
    Je suis actuellement dans le même cas. L’année dernière de mars à novembre j’ai réussi à mettre en place un rythme de course régulière (alliée au Miracle morning). Puis j’ai fait une course : 10 km que j’ai fini dans le temps voulu. Et après… plus de motivation, du mal a me lever..
    J’y suis retournée ce matin (pour la 3ème fois en longtemps) et ben ça a fait sacrément mal !! Du mal au bout du 2ème km, point de côté et difficultés à venir à bout des 5k prévus…Mais pas le choix, du poids à perdre et je vois bien que c’est efficace quand je m’y tiens et une inscription a une course fin mars… A suivre !!

    Petit conseil même si ce n’est pas pour la performance inscris toi à une course (il y en a des féminines super sympa) : ça oblige à garder le rythme et ça motive 🙂

    Bon courage pour la course !!

    Aimé par 1 personne

    • leblogdetagaboune dit :

      J’étais comme toi avant, j’y allais le matin avant le travail mais je trouve ça trop difficile, du coup j’y vais le soir maintenant ! En plus comme ça tu fais une bonne nuit ensuite. 10km c’est très bien bravo ! Mais oui la reprise fait très mal en général, il faut être accompagnée d’une amie pour que ça passe plus facilement. Tu participes à quelle course fin mars ? Tu as raison, c’est une bonne idée je vais regarder les courses autour de chez moi ! Merci pour ton soutien, il m’encourage beaucoup ! Belle journée à toi 😉

      J'aime

      • cafourmille dit :

        Entre la salle etc c’est finalement le créneau du matin qui me convient mais c’est sur que pour courir 10 faut que je me lève tot ahah!! Généralement je fais 5km (entre 35 et 40 min je suis plutot allure escargot lol). Au début nous étions plusieurs a y aller le soir mais étant sur Marseille il fait souvent chaud et du coup le matin me convient mieux. Et finalement j’arrive (sauf sur ces dernières semaines) a m’y tenir. Faut que je reprenne le bon rythme : couchée plus tot etc… Je participe à une course nature féminine de 8-9 kms vers le Ventoux. Et en Juin je referai la Marseillaise et la Toulousaine (supers ambiances) en essayant de faire les 8km sur la Toulousaine. C’est cool de se sentir moins seule 😉 Belle journée à toi aussi également et bon courage pour tes prochaines sorties

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s