Ma semi-permanente @ l’Atelier du Sourcil

Le sujet des sourcils arrive toujours bien rapidement sur le tapis lors des papotages entres filles !! Et oui, vos sourcils sont votre meilleur allié. Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller (oui, oui, nous ne sommes pas obligées de nous pomponner tous les jours), ils feront la différence. Votre regard est votre atout charme !

Si vous êtes comme moi, et je sais que certaines d’entre vous se reconnaitront, vous avez massacré vos si jolis sourcils touffus quand vous étiez jeunes. Pourquoi ????? Et bien c’était la mauvaise époque, où il fallait faire un ligne très fine sans prendre en considération la forme et l’implantation de nos sourcils.

En tant que victime du « massacre des sourcils »  j’ai décidé de reprendre les choses en main, à 31 ans, pour réparer mes erreurs et arrêter d’être obsédée par eux .

images

Après avoir surfé sur le net et essayé de glaner des conseils à droite et à gauche, j’ai décidé de tenter l’expérience à l‘Atelier du Sourcil (https://www.atelierdusourcil.com/).

J’ai testé le salon des Ternes, à Paris dans le 17ème (18 rue Fourcroy). En prenant RDV par téléphone, on me conseille de ne pas épiler mes sourcils au moins 2 semaines avant le « jour J ». Ok, on prend sur soi pour le faire et me voilà en route pour ma séance de semi-pigmentation.

Alors la semi-pigmentation, mais qu’est ce que c’est ?

C’est une implantation de pigments sous les premières couches de l’épiderme afin d’avoir un effet naturellement ombré. Il ne s’agit pas d’un tatouage permanent et le résultat n’est pas aussi important d’ailleurs. N’oublions pas que le résultat doit être naturel ! Votre semi-pigmentation va tenir entre 6 et 12 mois. Des retouches seront nécessaires après.

Tadam : et c’est parti

On commence par une restructuration des sourcils, c’est à dire une simple épilation qui va faire ressortir votre ligne naturelle et si personnelle. Ensuite, à l’aide d’un crayon on vous dessinera la ligne complète en comblant les trous et fausses notes que vous pouvez avoir.

Bon les aiguilles picotent un peu mais c’est une douleur largement supportable. Mais oui, je l’avoue j’étais contente quand la séance fut terminée …

IMG_2559.PNG

Le résultat est TRÈS prononcé à le fin de RDV. Vous pouvez le voir sur la photo, c’est presque trop symétrique. Mais ça s’estompe au bout d’un dizaine de jours. Vos sourcils peuvent crouter un peu (beurk!) mais ça n’a pas été mon cas. J’étais bien contente d’avoir une frange, car le temps qu’ils prennent une allure naturelle je pouvais les masquer avec.

Le résultat au bout de 2 semaines est 100% NATUREL ! Ça a complétement changé mon visage. Une petite retouche est nécessaire 3 semaines plus tard.

Plus d’un an après ma semi-pigmentation, la ligne est encore bien dessinée. Cela s’estompe mais je triche en les comblant un peu grâce à une poudre pour sourcils. La ligne reste dessinée. J’attends un peu que ma tirelire se remplisse afin d’y retourner !

Le prix, on en parle ou pas ?

C’est pas donné ! Pour les « sourcils complet » c’est 200€. C’est un investissement mais ça vaut le coup. Alors si vous voulez mon conseil, allez y les yeux fermés et si vous avez des questions ou des doutes, je reste dispo pour répondre à toutes vos questions.

☆ A très bientôt ☆

☆ la TagaBoune ☆

 

Une réflexion sur “Ma semi-permanente @ l’Atelier du Sourcil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s