Mon expérience « Escape Game : SAW »

Le but du jeu est de réussir à s’échapper en équipe d’une pièce en 60 minutes ! Fastoche, en équipe de 4 personnes ça va le faire !!!! Hein ? Et bien oui ça peut marcher mais il va falloir vous creuser les méninges …

Mais comment : dans la pièce se trouve tous les indices nécessaires pour avancer. Il faut résoudre des énigmes plus ou moins complexes. Mais il faut rajouter un thème, une ambiance ! Nous avons été servis…

SAW : ça vous parle forcement, 8 films d’horreur d’une intensité telle, que les films vous hantent plusieurs jours après le visionnage !!!!!!

Petit rappel pour les « incultes »

(je plaisante bien sûr)

Films américo-autralo-canadien où le tueur se prénomme Jigsaw. Il choisi ses victimes car ils sont mauvais. Dixit Wikidédia « des personnes qu’il juge ingrates pour la vie qui leur est donnée : des violeurs, des tueurs, des drogués etc. »

Ces victimes sont placées dans une pièce et Jigsaw est là (par vidéo) pour leur indiquer façon de rester en vie, mais tout ça au prix d’un sacrifice de mutilation extrême.

saw.jpg

En arrivant sur les lieux de l’Escape Game…

LeavinRoom (28 bis boulevard Pereire, 75017 PARIS)

Et bien le Game Master (ou maître du jeu) nous met tout de suite dans l’ambiance, oui oui, vous avez bien lu, dans l’ambiance glauque, austère et effrayante du film. Après un petit rappel de l’histoire pour les novices et plusieurs mises en garde, il nous explique comment nous allons (équipe de 4 « victimes ») pénétrer dans l’anti-chambre de l’horreur.

Et bien la réponse n’était pas celle que j’attendais, mais afin de respecter le concept du jeu, je ne peux malheureusement pas aller plus loin. Bon vous êtes déçu ? Je le comprends mais je vous assure que c’est pour la bonne cause.

Mon ressenti

Une pure adrénaline, de bonnes sensations, après il s’agissait de mon premier Escape Game alors mon jugement est peut être faussé. Un pêche d’enfer à la sortie !!!!!!

Et bien vous allez devoir être soudés, ne pas paniquer et essayer d’avancer dans la même direction. Il ne faut pas trop s’éparpiller car 60 minutes, c’est très court. Le niveau de la salle est, selon moi assez élevé, mais c’est jouable.

Petite fierté personnelle : notre équipe à réussie à s’échapper à 22 secondes de la sentence finale.

Un petit aperçu pour les curieux :

 

Petits conseils :

  • Ne portez pas vos plus beaux vêtements, le lieu du jeu est vraiment à l’image du film…
  • Chaque membre de l’équipe doit être OK pour participer à cette expérience, ce n’est qu’un jeu, si si, mais j’invite les âmes sensibles à s’abstenir.

LeavinRoom propose d’autres salles comme :

  • Alice aux pays des merveilles
  • Le Tour du Monde

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la réservation sur leur site mais vous pouvez compter entre 20 et 35 euros en fonction du nombre de victimes !!

Pour visiter le site c’est ici : http://www.leavinroom.fr/

Maintenant c’est à vous de vous lancer, j’attends vos commentaires !

Bon jeu !

☆ A très bientôt ☆

☆ la TagaBoune ☆

 

 

5 réflexions sur “Mon expérience « Escape Game : SAW »

  1. Ayan dit :

    Je ne connaissais pas cette salle là mais ca a l’air vraiment sympa et éprouvant. Je n’ai jamais voulu voir les films… la torture c’est pas trop mon truc. Mais reprendre un film d’horreur pour une escape game ca doit être mortel.
    Au plaisir de lire les autres que tu feras

    Aimé par 1 personne

    • leblogdetagaboune dit :

      Merci pour ton commentaire ! Et bien oui il faut être un peu fou pour regarder les films ! 🤣 de plus, nous étions une vingtaine de personnes a nous rendre sur place. Nous ne savions pas quelle salle allait nous être attribuée ! Le flip total en apprenant que j’étais dans la salle SAW! Mais tu ressors en étant complètement dopé à l’adrénaline ! J’espère en faire d’autres! Belle journée à toi 😁😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s